J’en avais déjà parlé auparavant, être fille au pair a été un avantage lors de mon expatriation. Cela a été un avantage au niveau administratif mais également au niveau de mon intégration au sein du pays. Si vous désirez partir à l’étranger et travailler en tant qu’au pair, cet article est pour vous !

  • Ce qu’il faut faire au préalable :

Tout d’abord, cela va sans dire mais il faut avoir un bon contact avec les enfants et connaître ses limites ! Vous n’allez pas gérer quatre enfants sans avoir eu d’expérience au préalable. D’ailleurs, selon les familles, des références seront demandées. Cela est tout à fait normal, vous n’allez pas confier vos enfants à n’importe qui. Préparez donc un petit dossier avec la preuve que votre casier judiciaire est vierge et vos références.

Sur ce site, vous pourrez demander un extrait de votre casier judiciaire : ICI

 

  • Un peu de prospection :

Vous avez de plus en plus de sites qui mettent en relation parents et au pair. Vous n’avez donc plus qu’à vous créer un profil et contacter les familles qui vous intéressent. A ce stade, il faut savoir dans quel pays on souhaite s’expatrier ou du moins quelle langue on souhaite améliorer. En effet, cette dernière option vous permettra de cibler au mieux les pays qui sont faits pour vous. 🙂 Voici quelques sites très intéressants et qui m’ont permis de trouver des familles très sympathiques !

https://www.aupairworld.com/fr

https://www.greataupair.com/search/job.cfm

https://www.newaupair.com/ (en anglais)

Et puis il ne faut pas oublier les réseaux sociaux notamment Facebook où vous pourrez trouver plusieurs groupes de discussion intéressants !

Bon courage dans vos recherches !

 

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :