Le Guarapo est une boisson que j’ai découvert lors d’un voyage à Cuba. Cette boisson est tellement rafraîchissante qu’elle m’a rendue totalement addict !! Surtout en période de canicule en plein mois de novembre à Cuba ! Vous me direz, mais qu’est-ce que le Guarapo ?

Il s’agit du jus extrait de la canne à sucre. Lors de l’extraction (qui se fait sur une machine qui pourrait ressembler aux machines de torture du Moyen-Age), on ajoute sur la canne à sucre, des petits quartiers de citron vert. Cela ajoute une légère amertume qui convient parfaitement à ce breuvage sucré. On y ajoute quelques glaçons et un bâton de canne à sucre et le tour est joué ! Vous aurez l’une des meilleures boissons non alcoolisées et rafraîchissante de l’été !

Bien que j’ai découvert cette boisson à la Havane, j’ai rarement pu la trouver dans le centre-ville. En effet, il ne doit y avoir que deux ou trois bars-restaurants qui doivent servir cette boisson. Par contre si vous sortez de la capitale, vous pourrez en trouver le long des plantations de canne à sucre. Pour une version alcoolisée, vous pouvez ajouter du rhum bien sûr !

Et vous, est-ce que vous avez une boisson secrète à me révéler ? 🙂

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :