Séjourner dans un château c’est le luxe ultime, soyons francs. Mais séjourner dans un château hanté, c’est nettement mieux ! Du moins pour les amateurs de frissons. Séjourner dans un château hanté, en Ecosse, c’est la combinaison parfaite surtout en cette période d’Halloween !
Heureusement, des châteaux hantés en Ecosse, il y en a beaucoup. Il y a même un site qui vous les répertorie. (www.hauntedrooms.co.uk)

Pour ma part, j’ai choisi le Dalhousie Castle à Bonnyrigg. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, en premier lieu, pour sa proximité géographique avec Edimbourg. En voiture, vous arriverez au Dalhousie Castle en un peu moins de vingt minutes. Ensuite, pour sa superbe architecture datant du 13ème siècle et enfin, pour son histoire…

img_0530

« Dans la chambre William Wallace du château, voilà plus de huit siècles, lady Catherine de Dalhousie s’éprit d’un jeune homme que ses parents lui interdirent de voir. Elle s’enferma dans la plus haute pièce du château, où elle mourut de faim. La légende raconte qu’elle erre la nuit, en quête de son amour perdu. »

C’est ainsi que lady Catherine apparaîtrait dans la chambre William Wallace certains soirs. Je n’ai pu résister et j’ai donc réservé cette suite. Autant dire que j’étais à l’affût de tous les bruits, mais les bourrasques de vents à elles seules ont eu raison de moi ! Tout cela pour vous annoncer que je n’ai malheureusement pas fait de rencontre paranormale, mais que ce séjour ne m’a tout de même pas déçu. Au Dalhousie, on peut faire des balades sympathiques, enfin quand il ne pleut pas 🙂
img_0524

On peut aussi admirer de superbes chouettes et des aigles à la fauconnerie.

img_0532
Un corbeau majestueux vous accueillera également, corbeau qui serait apparemment apparu dans la série Outlander, à bon entendeur ! 🙂
Ce séjour ne m’a point déçu, l’accueil y était juste parfait et la suite était superbe avec un balcon permettant d’admirer le paysage environnant. Je ne peux que vous recommander le Dalhousie Castle !

 

img_0518

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

3 Comment on “Dalhousie Castle

  1. Ping: 3 jours à Edimbourg dans un appartement proche du château pour 113€ | Entre Globe-Trotteurs.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :