Les « convenient stores » ou « Konbinis » sont de petits commerces situés au Japon et dans d’autres pays d’Asie. Ces petits commerces sont ouverts en continu tout au long de l’année. Ceci n’est pas leur seule particularité. En effet, au premier abord, ces konbinis ne semblent être que de petites épiceries où l’on peut acheter de quoi boire et manger.
La plupart des konbinis proposent de nombreux services. En effet, vous pouvez y envoyer un colis, ils proposent un service qui pourrait se rapprocher de la Poste en France. Ils possèdent en général une photocopieuse, vendent tout un tas de magazines et de produits d’hygiène, et possèdent de petites tables et des micro-ondes pour y déjeuner ou dîner et ce peu importe l’heure !

Certains proposent même de payer vos différentes factures auprès d’une borne, d’acheter un billet de train ou même de retirer de l’argent !

À quand un konbini en France !!

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :