Camden Market bien que touristique, est l’un de mes endroits préférés à Londres. À chaque passage dans la capitale anglaise, c’est l’un des premiers lieux que je visite !
La même frénésie, les mêmes couleurs, une horde de gens, quelques punks, des artistes de rue, des boutiques décalées,… voilà ma vision de Camden.

C’est en effet l’un des endroits les plus vivants de Londres et où on ne se lasse jamais de revenir.
Situé sur la Northern Line, l’arrêt Camden Town vous arrête en plein cœur de ce quartier animé. Une large rue vous amène au fameux marché. Au-dessus des boutiques, on peut voir des sculptures géantes, une sorte d’identité visuelle quelque peu originale. Comme cela, vous pourrez voir une Converse géante au-dessus d’un magasin de chaussures, un dragon, et même des fruits et légumes pour une boutique vendant des smoothies !

img_0542IMG_0236
L’originalité est l’essence même de Camden. Passée cette rue, vous arriverez à Camden Market. Au premier abord, rien d’original, quelques stands de vêtements et bijoux et des pubs. Passé le marché couvert, c’est là que Camden se dévoile avec une multitude de stands proposant de la street food.
img_0544img_0556img_0555img_0557

Vous pourrez ainsi goûter à de la cuisine mexicaine, grecque, thaï et parfois un mélange de tout ça comme les burritos coréen 🙂 En arrivant vers les Stables (puisque auparavant, il y avait des étables à cet endroit), vous découvrirez de nombreuses petites friperies, stands de vente de vinyles et brocantes. Et même une boutique de sculptures gonflables (avec des Daleks volants !!!! Avis aux amateurs de Doctor Who)

img_0543img_0545

Et enfin, ma boutique favorite, Cyberdog, attention les oreilles ! Il s’agit d’une boutique electro punk futuriste. L’ambiance est garantie avec des vendeurs aux looks complètement dingues, une musique enivrante et surtout des produits que vous ne trouverez pas ailleurs !

img_0558img_0559

Allez-y faire un tour si ce n’est pas déjà fait ! Pour réserver un hôtel dans le quartier, c’est par ICI 🙂

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :