Vous avez certainement déjà entendu parler de ces délicieux petits flans portugais. J’ai eu la chance de les goûter dans la plus célèbre des pâtisseries spécialisée dans la préparation des pastéis de nata à Lisbonne. En bouche, ces flans sont très crémeux et une fois saupoudré de cannelle, c’est un vrai délice surtout lorsqu’il sont tout juste sortis du four !
Pour les curieux, il s’agit de la pâtisserie Pastéis de Belém située près de la côte. Pour vous y rendre, vous avez différents moyens de transport à votre disposition (arrêt E15 en tramway et les bus 714, 727,728,729 et 751).
Voici la recette des pastéis de nata (pastél de nata au singulier) :

  1. Faire chauffer 0,5 litre de lait dans une casserole avec une gousse de vanille fendue. Parallèlement, dans un saladier, mélanger 35 grammes de farine, 250 grammes de sucre et une pincée de sel.
  2. Lorsque le lait arrive à ébullition, y mettre les graines de gousses de vanille et mélanger le tout dans le saladier avec votre farine et votre sucre. Ajouter un œuf et quatre jaunes d’œuf avec deux cuillères de jus de citron. Mélanger le tout.
  3. Verser la préparation dans des petits moules garnis de pâte feuilletée et faire cuire au four à 190 degrés pendant 15-20 minutes tout en surveillant votre cuisson.

img_0563
Servir chaud et saupoudré de cannelle. Si l’envie vous dit d’aller au Portugal juste pour goûter ces délicieux flans (mais pas que), c’est par ICI 🙂

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :