Vous désirez voyager, vous avez choisi votre destination et avez même choisi les attractions que vous souhaitiez faire sur place ? Le fait est que ceci a un coût lorsque vous additionnez votre voyage, votre hébergement et les coûts annexes, notamment les attractions. Il faut absolument faire un budget pour votre voyage, cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises à votre retour.

 

  • Trouver votre vol :

Le choix de votre destination est primordial car certaines destinations ont des saisons creuses où les prix chutent énormément. Pour cela, rien de plus simple, il faut comparer les vols sur des comparateurs tels que Skyscanner ou encore Edreams. Google peut également vous proposer des vols mais j’ai remarqué que souvent, ce n’était pas les vols les moins chers qui étaient proposés. Donc un bon conseil, toujours bien comparer les vols que l’on vous propose.

Ensuite, bien choisir votre transport une fois arrivé à l’aéroport. Il est vrai qu’on est souvent tenté de prendre un taxi parce qu’on est encombré avec les différents bagages mais encore une fois, il n’y a pas de petites économies. Prenez donc les transports en commun, il y a toujours des navettes qui vous permettent d’aller de l’aéroport au centre-ville et ce sera nettement moins cher qu’un taxi ou même un Uber.

plane-841441_960_720

 

  • Trouver votre hébergement :

Vous avez différents types de logements à votre portée, que ce soit un hôtel, un Air BnB ou même un hostel. Bien entendu, les hostels seront à coup sûr les logements les moins chers à condition que vous puissiez dormir dans un dortoir avec des étrangers. Ceci dit, vous pourriez partir en groupe de 5-6 et avoir un dortoir à vous. Mais vous devriez tout de même partager la salle-de-bain et les toilettes avec le reste des personnes résidant dans l’hostel. Un autre avantage, si l’on est nombreux à partir, c’est de réserver un logement entier sur Air BnB et de partager les frais, ce qui peut revenir selon les logements et le nombre de personnes à 10€ par nuit pour une personne.

bed-1839184_960_720

 

  • Les frais annexes :

La nourriture fait partie des éléments qui peuvent rapidement faire monter votre budget. Si vous souhaitez voyager de manière économique, mon conseil est de vous octroyer un déjeuner ou dîner à l’extérieur. Cela vous évitera de trop dépenser durant votre séjour. En effet, ce qu’il est possible de faire, c’est de prendre un bon petit-déjeuner et avant de sortir, prendre un sandwich et quelques fruits que vous mangerez à l’extérieur pour le déjeuner. Enfin, après une bonne journée de visites et de marche, vous pourrez vous installer à une table de restaurant afin de vous poser et de dîner tranquillement.

Les activités sont le dernier point à traiter. Ce que je peux vous conseiller, c’est surtout de ne pas prévoir vos activités avant votre budget. Il est important de se fixer un budget à ne pas dépasser et ensuite de voir les activités qui peuvent rentrer dans ce budget. Aussi, est-ce que vous souhaitez acheter des souvenirs ou vous êtes plutôt du genre cartes postales. Ces détails qui peuvent vous sembler insignifiants sont en fait très important pour la gestion de votre argent.

table-71380_960_720

 

En espérant que mes conseils vous soient utiles, je vous souhaite un bon voyage ! 🙂

 

img_0518-1

 

 

Publicités

Passionnée par les voyages, j'ai décidé d'en faire un blog ! Pas très original tout ça vous me direz mais... j'aspire à apporter une bouffée d'air sur la "Blogosphère Voyage". Enfin j'espère !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :